Comment bien démarrer la nouvelle année, mes 3 clés pour y arriver !

Cette année 2020 restera, sans aucun doute, dans la mémoire de chacun d’entre nous, comme une année à part, car nous avons dû apprendre à vivre autrement et à renoncer à un certain nombre de choses qui composaient notre vie quotidienne.

Comme par exemple, le port du masque, la distanciation sociale, le fait de ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, se tenir à un mètre minimum les uns des autres, etc…

C’est pourquoi, il semble important de bien démarrer la nouvelle année et plus que jamais d’agir de manière à être plus fort que la pandémie que nous vivons actuellement.

Certes, le début d’année ne va pas empêcher le virus de continuer sa progression ni même de faire d’autres victimes mais si on respecte des règles simples de vie ensemble, nous pourrons faire face à cette pandémie et surtout arriver à garder notre optimisme face à une situation mondiale inquiétante à bien des points de vue.

En effet, le coronavirus touche le monde entier, à des degrés différents certes, mais tout de même, chacun de nous peut se trouver affecté par ce virus. De plus, il risque d’entraîner des difficultés sociales et le moral de chacun d’entre nous peut se trouver diminué ou affecté par cette crise sanitaire mondiale.

C’est pourquoi, je souhaite partager avec vous, dans cet article, mes 3 clés pour arriver à bien démarrer cette nouvelle année 2021.

Ma première clé pour arriver à bien démarrer la nouvelle année est de prendre soin de soi !

Prendre soin de soi, n’est pas un vain mot, cela veut dire, à la fois, prendre soin de sa santé physique mais surtout se préoccuper de ce que vous ressentez.

Faire confiance à son ressenti est extrêmement important en cette période troublée.

Cela veut dire aussi connaître ses émotions propres et y accorder de l’importance, à savoir : quelles sont les émotions qui vous envahissent :  de la peur, de la tristesse, de la colère, de la joie…

Une fois que vous aurez identifié vos émotions tentez de savoir dans quel état cela vous met !

Etes-vous déprimé(e), est-ce tenable pour vous ou bien au contraire, c’est difficile pour vous de surmonter tout cela ?

Si vous ne vous sentez pas en capacité de surmonter cela seul(e), il est important que vous puissiez l’exprimer notamment auprès d’un professionnel en démarrant une thérapie individuelle par exemple.

Si c’est votre couple qui est en difficulté, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour démarrer une thérapie de couple afin de permettre à votre couple de repartir sur de bonnes bases, peut-être nouvelles pour vous mais salutaires pour continuer votre vie à deux.

Si votre enfant à décroché à l’école, au collège, au lycée ou dans ses études supérieures, ne trouvant peut-être plus de sens à ses études, il est important également d’accompagner votre enfant et votre famille via une thérapie familiale par exemple.

Bref, comme vous pouvez vous en rendre compte, prendre soin de ses ressentis et de ceux de ses proches est extrêmement porteur pour se sentir bien pour démarrer l’année sur de bonnes bases.

Ma deuxième clé pour arriver à bien démarrer l’année est de voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

Effectivement, être optimiste, vous permettra d’affronter bien des situations facilement alors que si vous voyez le verre à moitié vide vous tomberez dans le pessimisme ambiant.

Aussi franchement quoi de mieux que d’aller de l’avant, de voir le bon côté des choses car tout n’est jamais tout noir ou tout blanc mais souvent il y a des solutions auxquelles nous ne pensons pas car nous voyons le côté sombre de chaque chose.

Et pourtant beaucoup de ces choses qui nous faisaient peur sont maintenant derrière nous, elles font partie de notre parcours, de notre expérience et de ce que nous sommes devenus aujourd’hui.

C’est ce qui nous permet, lorsque nous rencontrons une difficulté, de ne pas nous décourager car si on y est arrivé hier, on y arrivera très certainement aujourd’hui aussi.

Alors gardez toujours à l’esprit le verre à moitié plein et rien ne vous empêche de tenter de le remplir encore plus avec de nouvelles choses positives.

Affronter les difficultés de la vie peut être angoissant pour beaucoup d’entre nous mais au final le plus souvent nous y arrivons car nous avons en nous bien des ressources insoupçonnées que nous n’utilisons pas assez.

Ce qui m’amène également à vous proposer ma troisième clé pour bien démarrer l’année.

Ma troisième clé pour arriver à bien démarrer l’année est de se faire confiance !

« Oser et oser se faire confiance », telle est ma devise, car comme le dit si bien Sénèque, grand philosophe grec de l’école stoïcienne, dans cette citation « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles », les choses qui nous arrivent ne sont que le reflet de ce que nous avons comme peurs ou comme envies et de la volonté que nous avons ou pas à oser, à tenter de nouvelles expériences et à nous l’autoriser.

Nous pouvons tous faire de grandes choses, réaliser nos rêves, avancer dans notre vie, avoir des projets mais pour cela, il faut un ingrédient indispensable c’est de se faire confiance.

Chacun à notre niveau, nous pouvons réaliser beaucoup, même des choses qui nous semblent impossibles ou folles à réaliser et pourtant avec de la détermination, nous sommes tous arrivés à mener à bien un projet qui nous paraissait infaisable au départ.

Alors oui, vous pouvez réaliser vos rêves et les mener à bien si vous vous faites confiance.

Vous voilà maintenant muni de mes 3 clés pour arriver à bien démarrer l’année mais toutefois, je suis bien consciente que seul(e) il est peut-être difficile d’y arriver.

Aussi pourquoi ne pas vous faire aider pour mener à bien ce joli projet de début d’année ?

Je serais heureuse de vous accompagner par le biais d’une thérapie individuelle, conjugale, familiale et au travers des outils que j’utilise pour vous aider à bien démarrer cette nouvelle année 2021 et ainsi quitter la grisaille de l’année 2020.

Pour cela, rien de plus facile, il suffit de me contacter soit en m’appelant au 06 66 14 16 80 ou bien en prenant rendez-vous sur la page rendez-vous en ligne ou contact  de mon site internet (www.therapie-et-evolution.fr)

 

A très bientôt.

 

Votre thérapeute

 

 

Ghislaine PATTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre e-book gratuit !

ut sed elit. amet, venenatis, ut

Vous souhaitez découvrir les secrets d'une vie de couple heureuse !

Alors téléchargez mon ebook gratuit : "Mes 5 secrets pour vivre une vie de couple heureuse".

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.