Comment savoir si on est tombé sur le bon partenaire pour sa vie de couple en quatre points !

Passé les premiers temps euphoriques de la rencontre, on en arrive souvent à se poser cette question : Comment savoir si on est tombé sur le bon partenaire de vie et si on a fait le bon choix.

Il s’agit d’une question super importante pour la majorité des couples aussi cet article va tenter de répondre à cette question afin de vous aider à savoir si vous avez fait le bon choix.

Certes le sujet est vaste mais quelques éléments bien précis peuvent vous permettre de savoir si vous êtes tombé sur le bon partenaire pour votre vie de couple.

Le premier point pour savoir si on est tombé sur le bon partenaire pour sa vie de couple est la communication.

Votre communication est-elle aisée et fluide ou bien amène-t ’elle à des disputes régulières même si vous semblez très amoureux.

Et oui être amoureux ne constitue pas un gage de bonne communication car il est important que vous vous compreniez pour avancer sereinement ensemble et c’est au final d’après mon expérience de thérapeute de couple, ce que peu de couples savent faire car chacun pense que l’autre comprend sa vision du monde ou son point de vue.

En PNL (programmation neurolinguistique) on explique que la « carte du monde n’est pas le territoire ». Effectivement chacun à sa vision des choses et on peut ne pas comprendre la vision de l’autre notamment si on ne l’écoute pas.

Sans une écoute active réelle, en faisant preuve d’empathie et en cherchant à comprendre ce que l’autre a à nous dire, il y a de fortes probabilités de ne pas ses comprendre et à ne plus être sur la même longueur d’ondes.

Et c’est cette non écoute qui va apporter à la longue une impression de non compréhension des besoins du partenaire de vie et ainsi favoriser un éloignement pouvant aller jusqu’à la rupture.

Ce qui avouez-le serait dommage !

Alors commencez par avoir une vraie écoute de votre conjoint pour ensuite pouvoir répondre de manière efficience à son mode de communication vous facilitera grandement la vie pour savoir si vous êtes tombé sur le bon partenaire pour votre vie de couple.

Le deuxième point pour savoir si on est tombé sur le bon partenaire pour sa vie de couple est la facilité dont chacun dispose pour se projeter ensemble sur du long terme.

Avoir des projets ensemble est primordial pour avancer ensemble dans votre relation de couple et ainsi savoir si vous est tombé sur le bon partenaire pour votre vie de couple.

Pour tous les couples, il est important d’avoir des projets de vie qui vont dans le même sens. Ils peuvent être sur du court, moyen ou long terme mais il faut que le couple que vous formez fassent des projets ensemble pour envisager son avenir sereinement.

Alors que ce soit, un projet de bébé, l’achat d’un bien immobilier, un voyage à l’étranger, un changement radical de vie, un tour du monde à deux ou en famille, cela ne peut que souder votre couple s’il s’agit d’un projet réfléchi et muri ensemble.

Tout au long de votre vie de couple, il sera nécessaire de fonctionner en mode projets pour vous renouveler et vous permettre de continuer votre chemin de vie.

Néanmoins, faites attention à ce que ce soit un vrai projet à deux et qui plaît aux deux membres du couples et pas seulement à un seul car sinon cela fera apparaître de la frustration chez l’un des partenaires de vie et vous pouvez ainsi mettre votre couple en danger.

Le troisième point pour savoir si on est tombé sur le bon partenaire pour sa vie de couple est de toujours garder de la tendresse l’un pour l’autre.

Il est bien évident qu’entre le début de la relation et quelques années de vie commune après le coup de foudre à des change de ne plus être de la même intensité ;

Tout d’abord parce que si vous avez vécu un véritable coup de foudre il est important de savoir qu’il dure de quelques semaines à 4 ans maximum et qu’il est important de savoir se renouveler pour garder ce sentiment heureux du début de la relation.

Pour se renouveler il est important de se servir de la tendresse que vous pouvez avoir l’un pour l’autre pour ne pas avoir l’impression de vivre ensemble comme des colocataires mais de former un véritable couple prêt à conforter sa relation de couple

Mon conseil n’hésitez pas à user (voire à abuser) de la tendresse entre vous.

Le quatrième point pour savoir si on est tombé sur le bon partenaire pour sa vie de couple est la part du rire dans votre vie de couple.

En effet, savoir rire de soi même et ensemble est un gage de bonne santé mentale et permet aussi de dédramatiser bon nombre de situations qui peuvent paraître conflictuelles, alors n’hésitez pas à rire des petits tracas de votre vie de couple mais sans moqueries sournoises de l’un vis-à-vis de l’autre.

Si vous suivez ce programme, il y a de fortes chances pour que vous soyez tombé sur le bon partenaire de vie pour vous.

Alors si vous voulez vraiment valider que vous êtes tombé sur le bon partenaire pour votre vie de couple, j’ai bien conscience que ce n’est pas toujours facile à déterminer seul(e) ;

Aussi n’hésitez pas à consulter un thérapeute de couple et je serais ravie de pouvoir vous aider à accompagner votre couple par des exercices simples mais concrets à valider que votre partenaire de vie est le bon pour vous.

Pour cela, rien de plus simple, contactez-moi soit par téléphone au 06 66 14 16 80 ou prenez un rendez-vous directement par le biais de la page prise de rendez-vous en ligne de mon site pour entamer une vie de couple plus heureuse et harmonieuse telle que vous la souhaitiez.

Alors à très bientôt pour un accompagnement personnalisé en fonction de vos attentes pour votre vie de couple.

Ghislaine PATTE

Si vous avez apprécié cet article, alors n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. consequat. suscipit at non quis, dapibus

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement mon e-book:

"Les 5 meilleures astuces pour entretenir la flamme dans votre couple"

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.