Couple : comment survivre à une rupture !

La séparation due à une rupture amoureuse n’est jamais simple à vivre. Et ce, que l’on soit à l’origine de la séparation ou que l’on soit la personne qui a été quittée.

Pour chaque rupture existe son lot de déceptions, de regrets, de peurs, de jalousie bref de souffrances.

Toutefois, l’acceptation de tout cela est une étape indispensable pour faire le deuil de l’ancienne relation.

Mais pour pouvoir passer au-delà de çà il est impératif de bousculer les idées toutes faites et d’apprendre à faire la part des choses pour apprendre à aller vers une nouvelle vie amoureuse.

La rupture amoureuse est un processus difficile à gérer mais n’est pas impossible à surmonter.

Être quitté est une des épreuves les plus difficiles à vivre qu’il soit. Même si vous avez souhaité cette séparation, elle fait souvent suite à des situations conflictuelles et à des situations délicates que vous avez pu vivre.

C’est souvent un choc brutal où tristesse, colère, jalousie et désespoir sont présents et font ressortir les émotions négatives s’accumulent.

La communication entre les ex-conjoints est souvent extrêmement compliquée et tout échange semble difficile même si cela serait souhaitable.

Du coup, la solitude fait son entrée même pour le conjoint qui est à l’initiative de la séparation et il est nécessaire de trouver les clefs pour se libérer de toute cette souffrance et ainsi pouvoir aborder la séparation de manière plus positive pour chacun des deux membres du couple et également pour ne pas faire souffrir les enfants lorsqu’il y en a.

Il est nécessaire de savoir faire la paix avec soi-même pour pouvoir faire la paix avec l’autre et pour se permettre de se reconstruire.

Pour cela, il faut accepter et accueillir sa solitude.

Il est généralement indispensable de prendre le temps de pousser la réflexion un peu plus loin en faisant de la séparation un moyen d’aller vers une meilleure connaissance de soi-même et finalement s’autoriser à aller vers le bonheur.

Même si cela est parfois difficile à croire, il est souvent nécessaire de ne pas fermer directement la page précédente trop rapidement.

Il est généralement nécessaire de prendre du temps pour soi et de prendre le temps de la réflexion en se penchant sur soi et en creusant ce dont on a besoin pour réussir pour être heureux et pouvoir se projeter à nouveau dans une relation de couple qui soit satisfaisante.

Cette solitude que vous vivez est l’occasion de renouer avec vous-même de la manière la plus totale et loyale qui soit.

Il vous faut aussi accepter et comprendre que cette douloureuse période est inévitable et qu’elle va vous permettre de devenir votre propre compagnon. Que cela peut devenir positif pour accepter sa solitude et ne pas la fuir.

Ce moment de solitude peut devenir un allié pour pouvoir envisager votre nouvelle vie. A partir du moment où vous l’accepterez.

Comme tout changement, elle est souvent un passage obligatoire pour pouvoir passer à une autre relation plus positive et remettre de l’épanouissement de son cœur.

Pour pouvoir se reconstruire après une rupture il faut être en paix avec soi-même et oser le bonheur.

Et si cette rupture était une occasion de vous consacrer à vous-même et à votre futur ?

Le fait d’avoir vécu cette rupture peut être une bonne occasion pour travailler sur vous par le biais d’une thérapie individuelle et pourquoi ne pas profiter de ce temps disponible pour trouver les clefs du bonheur en vous-même.

L’art de cultiver le bonheur s’apprend petit à petit et notamment parce que vous aurez pris le temps de rechercher ce qui est bon pour vous.

Il faut très certainement laisser du temps au temps pour retomber amoureux mais si vous osez accepter l’idée du bonheur, vous le trouverez ou le retrouverez si vous en accepter l’idée et l’envie de retomber en amour (comme disent nos amis canadiens).

Alors toutes les histoires d’amour ne finissent pas mal comme le disent les Rita Mitsouko  et une rupture même aussi douloureuse qu’elle soit peut devenir pour vous le meilleur moment pour oser trouver un nouveau bonheur car vous ressortir plus fort de cette expérience de vie qu’est la rupture.

Vous pouvez entamer cette recherche du bonheur en vous posant les questions suivantes :

  • Que puis-je faire pour oser le bonheur
  • Qu’est-ce que je veux vraiment pour trouver le bonheur
  • Que puis-je mettre en œuvre pour cultiver ma joie de vivre

Par la suite, une fois ce travail de deuil de l’ancienne relation fait, il vous sera nécessaire, si vous le désirez d’apprendre à séduire à nouveau et peut-être d’une autre manière.

Et si vous vous disiez que cette rupture certes douloureuse, peut devenir un tremplin vers l’acceptation de soi et le renouveau du couple que vous recréerez par la suite.

Et si cette solitude nouvelle était une bénédiction ? Et si cette rupture était une occasion unique d’aller vers le bonheur ? Et si cette rupture n’était pas la fin d’une histoire, mais le commencement de votre nouvelle vie ?

Toutefois, je suis bien consciente que se retrouvez seul(e) face à ce type de situation peut être difficile.

C’est pourquoi, je me propose de vous accompagner par le biais d’une thérapie individuelle ou de la psychologie positive pour vous aider à retrouver confiance en vous et votre potentiel de séduction.

La rupture n’est pas une fatalité, au contraire, elle peut devenir une chance. Tout dépend de la façon dont vous la vivrez et transformerez votre solitude et votre rupture pour en faire une nouvelle chance à donner à votre vie.

Aussi n’hésitez plus, contactez-moi au 06 66 14 16 80 ou par le biais de ma page contact ou en prenant directement un rendez-vous en ligne afin que je puisse vous aider à ne plus vous sentir dérangé(e) par ces émotions à la fois si utiles et pouvant également gâcher des moments de votre vie.

Ne restez plus seul(e) et choisissez de « révéler votre potentiel » en devenant la nouvelle personne que vous avez choisie d’être.

Alors à très bientôt

Votre Thérapeute

Ghislaine PATTE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre e-book gratuit !

felis diam leo consequat. efficitur. et, venenatis nunc id leo. Praesent

Vous souhaitez découvrir les secrets d'une vie de couple heureuse !

Alors téléchargez mon ebook gratuit : "Mes 5 secrets pour vivre une vie de couple heureuse".

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.