Interview de Cathy R. sur son expérience de consultation en ligne.

Bonjour,
Je vous propose l’interview de Cathy R. qui a réalisé des séances de thérapie individuelle ainsi qu’une séance d’hypnose via les consultations en ligne et qui a la gentillesse de nous faire part de son expérience.

Bonne lecture à vous.

Votre thérapeute
Ghislaine PATTE

Cathy, durant le confinement, vous avez été une des premières à tester la consultation en ligne aussi bien pour de la thérapie individuelle que pour l’hypnose. Comment avez-vous ressenti ces consultations ?

En réalité au début du confinement, vous m’avez proposé de continuer nos séances par des consultations en ligne via WhatsApp ou Skype et je vous ai dit non car je trouvais que le fait de se voir « en vrai » était mieux.

J’avoue que j’avais peur de ces technologies que je maîtrise peu et je pensais que d’être derrière un écran de téléphone ou d’ordinateur serait plus difficile pour effectuer le travail thérapeutique que j’ai entrepris avec vous.

Je pensais aussi, que le confinement ne durerait pas aussi longtemps et qu’il serait moins angoissant qu’il ne l’a été pour moi.

Mais au bout d’un moment, j’ai bien dû me rendre compte que mes angoisses augmentaient, que mon stress devenait intenable et que je n’arrivais plus à m’en sortir toute seule.

C’est pourquoi, je vous ai appelé et nous avons convenu d’une première séance par WhatsApp quelques jours après.

Comment avez-vous vécu ce premier appel vidéo ?

J’étais très angoissée à l’idée que cela ne fonctionne pas, que ça coupe, que vous puissiez rentrer chez moi d’une certaine façon, au sein même de mon cocon protecteur qu’est ma maison.

Mais au final, j’ai oublié tout cela et j’ai vite vu les bénéfices que cela m’apportait de pouvoir reprendre nos séances, parler avec vous et que votre écoute était aussi bonne qu’à votre cabinet.

Pouvez-vous me raconter ce que vous ressentiez derrière votre écran car vous m’avez dit qu’au final vous vous sentiez plus protégée qu’en vous rendant au cabinet.

Effectivement, je me suis sentie très chanceuse et me suis vraiment perçue comme étant protégée comme si je me trouvais dans une bulle de confort et je n’ai trouvé en rien que votre présence via l’écran pouvait être intrusive pour moi.

Être derrière l’écran ne réduit en rien la qualité de l’échange que nous avions ensemble. Finalement je m’y suis mise très vite car c’est très facile de se connecter à WhatsApp ou Skype.

Au final que percevez-vous comme bénéfice de ce type de consultation en ligne ?

Que du positif et d’ailleurs je ne sais pas si après le dé-confinement, je ne vais pas continuer ce type de séance car c’est un gain de temps je n’ai plus à me déplacer jusqu’au cabinet et je peux prendre ma consultation à n’importe quel moment avec vous.

Vous avez tenté l’hypnose également en ligne qu’en pensez-vous ?

J’ai adoré, je trouve qu’on perçoit encore plus votre voix et que les bénéfices sont aussi bons que lors des séances en cabinet.

Je n’entendais que votre voix et pas les bruits extérieurs, j’étais dans ma bulle de bonheur, bref j’ai kiffé.

Enfin quels conseils aimeriez-vous donner ou partager avec une personne qui hésite à se lancer pour une consultation en ligne ?

Surtout Allez-y, ne rester pas avec vos angoisses et vos peurs car la consultation en ligne est vraiment très agréable.

Que ce soit pour l’hypnose ou la thérapie c’est vraiment quelque chose qui marche bien et je ne regrette pas du tout de l’avoir fait.

Merci beaucoup à Cathy pour cette interview qui, je l’espère, vous donnera envie de vous lancer à effectuer une consultation en ligne pour ne pas rester avec ce qui vous dérange dans votre vie.

N’hésitez pas à me contacter au 06 66 14 16 80 pour obtenir des renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin ou de prendre rendez-vous via la page prise de rendez-vous en ligne de mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre e-book gratuit !

sem, risus mattis neque. venenatis libero luctus Donec consectetur Phasellus quis Aenean

Vous souhaitez découvrir les secrets d'une vie de couple heureuse !

Alors téléchargez mon ebook gratuit : "Mes 5 secrets pour vivre une vie de couple heureuse".

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.