Interview de Valérie L.

Je vous propose de découvrir l’interview de Valérie L. concernant son expérience suite à différentes thérapies qu’elle a suivi au sein du cabinet Thérapie et Evolution.

Bonjour Valérie pouvez-vous vous présenter :

Je m’appelle Valérie, j’ai 43 ans et je suis mariée depuis 9 ans. Je n’ai pas pu avoir d’enfant en revanche le fils de mon mari vit avec nous depuis qu’il a 9 ans, il en a aujourd’hui 17.

Nous sommes un couple mixte. Nous avons eu à dépasser certains a-priori, parfois les certitudes de notre entourage qui pensait savoir mieux que nous ce qui était bon pour nous.

Au fil des années nous avons eu à traverser un enchaînement d’épreuves : infidélité, cancer, infertilité, décès, burn out, chômage…

Unis, nous avons passés ces moments difficiles ensemble ; nous étions forts.

Puis cette succession d’événements a pris fin et nous n’avons plus eu de projets communs. Notre couple était épuisé, fatigués d’être ensemble après 13 ans de vie commune.

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a amené à consulter pour une thérapie de couple ?

Nous avons commencé une thérapie de couple pour essayer de comprendre comment nous en étions arrivés à ce point de rupture. La communication était devenue pratiquement impossible puis inexistante. Toutes nos tentatives  d’explications se terminaient en disputes , en accusations pour finir en remises en questions des fondamentaux de notre histoire.

Mon mari était alors sans emploi, l’esprit probablement plus disponible. Moi, j’avais la tête dans le guidon : rythme de travail, responsabilités managériales…

C’est lui qui a pris les devants pour un rendez-vous avec Ghislaine.

Elle nous avait été recommandée.

Pouvez-vous expliquer comment se sont passées les séances ?

La première séance nous a donné envie de poursuivre avec Ghislaine. Elle a su nous mettre en confiance et surtout elle nous a donné un premier avis pertinent dès la fin de la séance. Un feed-back qui nous a rassuré quant à notre choix de thérapeute et conforté dans notre décision.

Quels bénéfices en avez-vous tirés ?

Au fil des séances individuelles et en couple son analyse et ses conseils avisés nous ont permis de mieux appréhender notre histoire, les conséquences de cetta accumulation d’événements malheureux  mais aussi les bénéfices secondaires.

Cette thérapie a mis en avant les forces de notre couple et aussi nos besoins individuels ; ainsi  chacun à pu exprimer à l’autre ce que nous n’aurions pas osé dire sans ce travail parce que trop inconscient, trop de culpabilités et de loyautés.

Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer ?

La principale difficulté est d’accepter sa propre vérité.

On n’est pas toujours prêt à entendre l’autre version de notre histoire. Pour ma part, j’étais prête.

J’avais vécu un moment dans le déni pour survivre à la douleur de ma réalité. J’avais 41 ans et je me disais « c’est maintenant ! »

Mais ça reste difficile de s’écouter, de s’apprivoiser lorsqu’on a été longtemps éloigné de soi-même

Au sein du couple chacun avance à son rythme. La peur de l’un gagne parfois l’autre. On peut avoir le sentiment de ne pas avancer dans la même direction et on est déroutés.

Humainement parlant comment avez-vous ressenti et vécu les séances ?

A chaque séance, nous avons pu compter sur Ghislaine. Pour ma part, j’ai trouvé en Ghislaine l’accompagnant idéal.

Elle a été déterminante dans ce travail qui a abouti me concernant à une reconversion professionnelle. J’ai quitté, il y a 3 mois l’entreprise pour laquelle j’ai travaillé pendant 17 an, dans le milieu bancaire.

Cette décision a soulevé des angoisses terribles, des peurs et des doutes.

Ghislaine m’a permis de comprendre chacune de mes émotions et de révéler différentes loyautés familiales, les croyances à mon sujet avec lesquelles je m’étais construite et qui, au moment de prendre une décision pour moi, refaisaient surface de manière sournoise.

Chaque séance a été riche en émotions, certaines plus compliquées que d’autres mais je me suis sentie accompagnée à chaque instant par une professionnelle compétente de part son expérience et aussi infiniment humaine.

Enfin quels conseils aimeriez-vous donner ou partager avec une personne qui hésite à se lancer dans une thérapie ?

Aucune hésitation à avoir ! lorsque l’on fait le pas pour rechercher un thérapeute c’est que l’on a déjà commencé le travail en soi. Ne reste alors qu’à passer à l’action.

Mon conseil serait de vous efforcer de lâcher-prise, de vous laisser porter.

Ghislaine est une thérapeute expérimentée qui s’appuie sur différentes techniques. Faites-lui confiance, elle saura vous accompagner en s’adaptant au mieux à vos besoins et votre personnalité.

Pour ma part, 3 séances d’hypnose ont permis de libérer des émotions profondément enfouies puis de mettre les mots pour enfin passer à autre chose et avancer.

Je tiens à remercier Ghislaine pour sa bienveillance, son investissement et son partage d’expérience qui m’a particulièrement aidé à me mettre en action. Merci infiniment.

Valérie L.

Merci beaucoup Valérie pour cette interview qui j’espère aidera de nombreuses personnes à oser tenter l’aventure de la thérapie.

N’hésitez pas à me contacter au 06 66 14 16 80 pour obtenir des renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin ou de prendre rendez-vous via la page prise de rendez-vous en ligne de mon site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, Sed fringilla consectetur elit. ut

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement mon e-book:

"Les 5 meilleures astuces pour entretenir la flamme dans votre couple"

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.