Interview de Viviane G.

J’ai le plaisir de vous proposer l’interview de Viviane G. qui a effectué une thérapie de couple et qui vous fait part des ses ressentis par rapport à cette thérapie.

Bonne lecture à vous.

 

Bonjour Viviane,

Vous avez effectué une thérapie de couple avec moi et j’aimerais que vous puissiez faire partager cette expérience aux personnes qui se tâtent sur le fait d’entamer une thérapie ou qui hésitent par peur d’oser se lancer.

Viviane, en quelques lignes, pouvez-vous vous décrire ?

Je m’appelle Viviane et j’ai 47 ans, je suis mariée depuis bientôt 20 ans à Patrick et je suis maman de deux enfants Nicolas 15 ans et Marion 10 ans. Je travaille comme infirmière dans une maison de retraite en région parisienne.

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a amené à consulter pour une thérapie de couple ?

Avec Patrick, nous avions de réelles difficultés de communication, ce qui fait que malgré notre amour réciproque, nous nous étions au fil du temps éloignés et nous ne parlions que de ce qui concernait les enfants et encore sans parfois arriver à nous comprendre. Nous étions dans une impasse et nous envisagions vraiment de nous séparer.

Pouvez-vous expliquer comment se sont passées les séances ?

Nous avons eu 4 séances en tout. La première nous avons été reçus tous les deux et nous avons exprimé ce que nous ressentions et vous nous avez mis très rapidement à l’aise. Dès la première séance, vous nous avez montré les modes de communication que nous employons (qui n’étaient pas les bons) et vous nous avez montré lequel serait le plus adapté. Ce qui nous a aidé.

Quels bénéfices en avez-vous tirés ?

La première chose c’est que nous avons compris comment fonctionnait notre couple et aussi les nombreux dysfonctionnements qui étaient les nôtres.

Quelles difficultés avez-vous pu rencontrer ?

Le fait de comprendre est une chose mais la mise en pratique de nouveaux comportements a été plus difficile mais grâce à votre soutien nous avons acquis cela sans trop de mal.

Humainement parlant comment avez-vous ressenti et vécu les séances ?

Ce qui est destabilisant au départ c’est de devoir se livrer à une personne que l’on ne connaît pas même sur des questions d’ordre intime mais vous savez rapidement mettre en confiance et la douceur de votre voix aide aux confidences.

Vous apportez des conseils pertinents et ce très rapidement et vous savez rassurer ce qui donne de l’espoir en sortant de la séance.

Enfin quels conseils aimeriez-vous donner ou partager avec une personne qui hésite à se lancer dans une thérapie de couple ?

D’oser y aller, de sauter le pas car c’est vraiment humainement enrichissant comme démarche et cela permet de résoudre un certain nombre de problèmes que l’on traînent souvent depuis de nombreuses années et qui nous empêchent de vivre sereinement.

Merci beaucoup Viviane pour cette interview qui je l’espère aidera de nombreuses personnes à oser tenter l’aventure de la thérapie de couple.

N’hésitez pas à me contacter au 06 66 14 16 80 pour obtenir des renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin ou de prendre rendez-vous via la page prise de rendez-vous en ligne de mon site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, ipsum sit at Nullam Aliquam facilisis elit.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement mon e-book:

"Les 5 meilleures astuces pour entretenir la flamme dans votre couple"

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.