Les 4 secrets pour devenir acteur de votre vie !

Vous avez le sentiment de ne plus vivre la vie que vous aimeriez vivre, de partir à la dérive, d’avoir tout pour être heureux et de ne pas arriver à l’être car vous laissez la vie, les autres ou les évènements décider pour vous, décider de vos choix de vie.

Même s’il peut paraître parfois plus facile de laisser la vie décider à notre place, cela n’apporte rien de bon pour nous car se laisser porter sans se poser de question empêche d’arriver à s’affirmer et c’est une sorte de leurre que de laisser prendre les décisions par les circonstances.

Rien ne vaut de se prendre en main pour mener sa vie comme on l’entend car sinon vous risquez de vous perdre et de perdre bien plus que cela c’est-à-dire qui vous êtes, l’estime de vous-même et surtout ce que vous voulez réellement faire de votre vie.

Cet article se propose de vous aider à y voir plus clair en vous apporter les 4 secrets pour devenir l’acteur de votre vie et surtout vous aider à révéler votre personnalité en développant votre potentiel.

En effet, chaque jour qui passe vous apporte son lot de sollicitations, de décisions à prendre et aussi d’insatisfactions ou de frustrations. Vous pouvez avoir le sentiment de vous sentir perdu et cela peut en affecter votre confiance en vous-même.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous avez la possibilité de changer et d’agir sur votre vie. Vous avez le pouvoir de décider de reprendre votre vie en main pour vivre une vie plus en accord avec le sens ou la direction que vous souhaitez lui donner et je vais vous donner mes secrets pour devenir l’acteur de votre vie et ne plus être passif face aux décisions à prendre tout au long de votre vie.

Alors comment devenir acteur de votre vie ? Pour cela, il vous suffit de suivre les 4 secrets ci-dessous :

Secret N° 1 : reprendre la maîtrise de votre vie.

Être maître de sa vie, avoir la maîtrise de sa vie peut se définir comme la capacité à bien connaître et appréhender un domaine pour en faire bon usage.

Aussi pour devenir maître de votre vie, il vous suffit d’apprendre à faire un bon usage de vous-même !

D’accord me direz-vous mais comment faire  ? il vous suffira de vous reporter au secret N° 2.

Secret N° 2 : Reprendre la maîtrise sur votre moral et votre mental.

Peut-être avez-vous tendance à broyer du noir, à ruminer, à avoir 100 000 idées qui fusent à la seconde, à avoir des regrets par rapport à ce que vous n’avez pas fait ou réussi dans votre vie et cela vous apporte de l’insatisfaction ou vous mine, alors il est grand temps, si vous vous reconnaissez dans cette description, d’apprendre à gérer votre cerveau en lui apprenant à fonctionner différemment.

En effet, vous pouvez lui apprendre à :

 – ne pas se focaliser uniquement sur le négatif mais à voir aussi le positif dans chaque chose ou événement. Changez votre point de vue et regarder les choses en positif vous permettra de générer du positif dans votre vie et à reprendre le contrôle de votre moral et de votre mental.

– à faire une pause quand vous pensez trop pour éviter d’être trop encombré (en ayant une activité qui vous détend et vous laisse une sensation d’avoir la tête vidée comme du coloriage, du scrapbooking, des jeux de société ou vidéo, regarder un film, cuisiner, sortir…. Les choix sont variés, le tout est de trouver une activité qui vous convienne et qui vous permet d’avoir la tête vide.

Ensuite, il vous faut y intégrer le secret N° 3.

Secret N° 3 : apprendre à gérer vos émotions.

Si, par exemple, vous avez tendance à prendre sur vous et ne rien dire lorsque des personnes font des choses qui vous affectent (collègues, supérieur, amis, partenaire, enfants etc.)  vous laissez s’accumuler des émotions qui vous sont désagréables, il est fort possible que vous explosiez à force d’avoir accumulé toutes ces émotions désagréables.

En faisant cela, vous libérez la pression mais le problème c’est que cette façon de faire vous entraîne de façon démesurée voire inappropriée sur les autres et vous allez prononcer des mots qui blessent auprès de votre conjoint, de vos enfants, de vos collègues suivant les situations.

En réagissant comme cela, vous vous faites du mal et vous en faites également à vos proches qui ne comprennent pas pourquoi vous agissez ainsi. Et vous de votre côté, vous culpabilisez et vous vous blâmez pour avoir agi ainsi.

Résultat, vous vous sentez en faute et encore plus mal. Aussi, apprendre à gérer vos émotions peut vous aider à être plus en cohérence avec vous-même et vos valeurs.

Voyons ci-dessous comment apprendre à gérer vos émotions :

  1. Il est nécessaire d’apprendre à identifier son émotion : est-ce de la colère, de la peur….
  2. Ensuite, il vous faut accepter cette émotion en vous disant que c’est légitime que vous la ressentiez sans vous blâmer ou vous dire que vous ne devriez pas la ressentir
  3. Puis, il faut comprendre le message véhiculé par cette émotion par le biais de l’information que cela vous apporte
  4. Il vous sera utile de comprendre le besoin qui se cache derrière cette émotion
  5. Et enfin agir pour donner du sens à votre besoin

Et grâce à ces 5 étapes, vous saurez maîtriser et gérer vos émotions et vous trouverez de l’affirmation, de confiance et de l’estime de vous-même.

Et vous pourrez ainsi passer au secret N° 4.

Secret N° 4 : comment faire pour gagner en maîtrise de votre vie ?

Pour arriver à avoir la maîtrise de votre vie, cela nécessite de l’apprentissage, du travail, de l’entraînement.

Il faut devenir un peu le musicien de sa vie, en apprenant comme un vrai musicien les différentes partitions que je vous ai exposé ci-dessus. Aussi, il vous faudra vous armer de patience et ce jusqu’à atteindre la maîtrise de votre vie.

Maîtriser votre vie c’est devenir expert de vous-même : en apprenant à mieux vous connaître, à mieux comprendre vos émotions et à choisir librement vos comportements. En faisant les actions nécessaires pour vivre en accord avec vos besoins fondamentaux, vos aspirations et vos désirs.

Tout cela pour vivre une vie qui vous ressemble. Pour créer une vie à votre image : votre vie ! Alors, qui mieux que vous pour avoir le premier rôle ?

Il existe forcément une solution par le biais d’une thérapie individuelle ou par des séances de psychologie positive pour vous aider à reprendre le contrôle de votre vie et à devenir l’acteur de votre vie.

Mais je suis bien consciente qu’il n’est pas si facile de se sortir seul(e) de cette situation, c’est pourquoi, je me propose de vous accompagner dans votre démarche de changement pour reprendre le contrôle de votre vie.

Aussi n’hésitez plus, contactez-moi au 06 66 14 16 80 ou par le biais de ma page contact ou en prenant directement un rendez-vous en ligne afin que je puisse vous aider à ne plus vous sentir spectateur de votre vie mais plutôt à devenir acteur de la vie que vous voulez vraiment avoir !

Ne restez plus seul(e) et choisissez de « révéler votre potentiel » en vous libérant de toutes ces contraintes si dérangeantes.

Alors à très bientôt

Votre Thérapeute

Ghislaine PATTE

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre e-book gratuit !

commodo ut Aenean lectus elementum facilisis Lorem leo. non

Vous souhaitez découvrir les secrets d'une vie de couple heureuse !

Alors téléchargez mon ebook gratuit : "Mes 5 secrets pour vivre une vie de couple heureuse".

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.