Il est parfois difficile de regarder la réalité en face, nous sommes souvent sujets à faire comme les autruches « à se mettre la tête dans le sable » pour éviter de nous confronter aux choses, personnes ou évènements qui nous dérangent.
Le malaise que nous ressentons lorsque nous agissons comme cela nous met souvent mal à l’aise mais nous semble plus facile que de se regarder en face.
Sommes-nous à notre place ? Avons-nous fait les bons choix pour nous, pour notre couple ou pour notre famille ? Avons-nous pu dire ce que nous pensions à notre enfant, notre conjoint, notre boss, nos amis, notre famille ?
Alors oui, nous devrions nous regarder dans un miroir et nous accorder un temps pour nous dire en face ce qui nous dérange tant et en même temps nous dire que nous faisons de notre mieux et que nous nous aimons à notre juste valeur.
Ce qui ne nous empêchera pas de nous poser la question suivante : Comment puis-je faire pour ne plus rejouer ces situations qui me posent problème.
Les enfants le font spontanément alors pourquoi à l’âge adulte n’osons-nous plus le faire ?
Un bon conseil, courez vers votre miroir et posez-vous les bonnes questions, vous verrez vous vous sentirez mieux après. Un thérapeute pourra vous aider à affiner votre démarche.
Pour plus d’information, contactez-moi via l’onglet contact qui est à votre disposition sur le site.