Pourquoi certains couples ont besoin de devenir infidèles !

« Il y a quelques jours, j’ai reçu en consultation à mon cabinet un jeune homme me disant qu’il était marié et heureux avec sa femme avec laquelle il venait d’avoir un enfant mais que malgré tout, il avait le besoin d’avoir une maîtresse pour laquelle il éprouvait également des sentiments amoureux et son dilemme était qu’il savait qu’à un moment il devrait faire un choix et que ce choix était difficile pour lui car il les aimait toutes les deux. Ce jeune homme était en plein désarroi sentimental et rejouait une sorte de Jules et Jim inversé mais avec au milieu de tout cela un enfant qui n’avait rien demandé, ce qui entraînait chez lui un poids de culpabilité assez fort ».

Et suite à cela, je me suis posée la question de savoir pourquoi certains couples ont besoin de devenir infidèles pour être heureux !

Peut-être que si vous lisez cet article c’est que vous vous reconnaissez dans cette histoire ou que vous avez trompé(e) votre conjoint(e) ou bien que vous ayez été trompé(e) ou encore que chacun d’entre vous a trompé l’autre.

En effet, pour certains couples pas de salut sans infidélité, alors pourquoi me direz-vous ? C’est ce que je vais tenter d’expliquer dans cet article.

Il s’agit là d’un vaste sujet qui peut avoir un certain nombre de réponses que je vais développer ci-dessous.

Rester fidèle implique un véritable engagement envers son conjoint(e) ce qui peut sembler impossible à tenir pour certaines personnes.

Le fait de rester toute sa vie avec une seule et même personne peut faire peur et il n’est pas rare que certains individus trouvent dans l’infidélité un moyen de se sortir de cette routine qui leur fait si peur.

Pour d’autres, l’infidélité représente dans leur couple une part de jeu qui fait monter l’adrénaline chez eux comme peut le provoquer le fait de faire une chose interdite.

De plus, au départ, l’infidélité peut avoir un côté ludique car transgressif et caché comme lorsque l’on était enfant et qu’on se cachait des autres pour jouer.

Le fait de tromper l’autre peut aussi apporter une forme de joie car ce sont des rendez-vous clandestins sortis de toutes les contraintes que peut apporter la vie quotidienne.

Cela peut aussi donner un sentiment d’invincibilité car on fait quelque chose qui sort du contexte classique et que tout le monde ne fait pas.

Toutefois, cela a aussi ses limites car il faut mentir à son conjoint, le trahir et surtout avoir une bonne dose d’organisation pour que cela ne soit pas découvert.

Mais l’adrénaline de ce que cela peut apporter est parfois plus forte que la peur d’être découvert.

Cela peut répondre également à des pulsions de désirs sexuels auxquelles le conjoint n’est pas ou plus réceptif.

L’adage « pour vivre heureux, vivons caché » peut prendre tout son sens pour les personnes tentées par l’adultère. Il est vrai que pour beaucoup cette relation doit rester cachée pour ne pas mettre en péril le couple qu’il forme déjà avec une autre personne.

Pour d’autres encore, le fait d’être infidèle peut leur permettre de renforcer l’amour qu’ils ont pour le conjoint(e)s.

Ce qui peut amener certains couples à décider de ne pas se quitter car ils éprouvent encore de l’amour l’un pour l’autre, de l’attachement ou pour des considérations purement matérielles ou bien qu’ils n’aient plus de désirs sexuels l’un pour l’autre mais ils s’autorisent à ce que chacun aille voir ailleurs afin de satisfaire sa libido.

Dans ce cas, il s’agit d’une autre vision de leur couple de base et cette relation sert à agrémenter ou pimenter leur vie de couple.

Le tout est que cette façon de vivre ne cache pas un dérèglement de leur vie de couple ou une incapacité à se séparer si leur histoire est définitivement terminée et qu’ils ne souhaitent pas se l’avouer.

Il est nécessaire si cela se passe de cette manière que ce soit une décision prise en commun et pas une décision imposée à l’autre pour n’en satisfaire qu’un au final.

Il est, à mon sens, important d’avoir en tête les effets destructeurs d’une telle relation de couple avec adultère et également que la tierce personne qui s’engage dans une relation adultère soit bien consciente également des risques qu’elle encoure à s’engager dans cette relation tripartite.

Beaucoup de personnes qui se lancent dans cette relation adultère disent aimer leur conjoint(e) mais qu’en est-il réellement et peut-on appeler cela de l’amour me direz-vous.

Pour certains couples, la peur de la lassitude, de la routine, peut effectivement jouer dans la perspective de tromper l’autre.

S’ils y trouvent de la satisfaction dans cette façon de vivre ; pourquoi pas en ayant bien conscience de l’engagement qu’ils prennent tant vis-à-vis de leur conjoint(e) que de la personne avec laquelle ils vont avoir une aventure adultère.

Si c’est pour apporter à chaque personne concernée de la souffrance ce n’est pas forcément utile de se contraindre à vivre cela.

Mais parfois, tout(e) seul(e) cela peut être difficile de se poser toutes ses questions sans le retour d’un interlocuteur neutre qui vous aidera à démêler ce qui est important ou non dans votre histoire d’infidélité.

C’est pourquoi je me propose de vous accompagner dans votre démarche pour vous permettre d’y voir plus clair et de savoir ce qui vous convient le mieux et surtout pour arriver à comprendre quelles sont les raisons qui vous ont amenées à vivre cette situation surtout si elle est douloureuse pour vous.

Une des réponses que je peux vous apporter est, par exemple, d’envisager une thérapie conjugale (seul(e) ou accompagné de votre conjoint(e) (dans le cas où cela est possible) afin de pouvoir identifier ce qui vous convient le mieux et comment vous pouvez soit sortir de cette relation qui peut être toxique pour vous, soit pour avoir une vision plus claire de ce que vous voulez vivre dans votre relation amoureuse.

Alors n’hésitez plus à me contacter pour envisager une thérapie conjugale qui pourra vous aider à trouver des réponses aux différentes questionnements que vous pourriez avoir sur votre infidélité

N’attendez plus pour me contacter soit au 06 66 14 16 80 ou prenez rendez-vous par le biais de la page prise de rendez-vous en ligne de mon site.

Alors à très bientôt pour vous accompagner vers une vie de couple sans prise de tête.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le diffuser sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar ipsum Lorem elementum libero eleifend

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement mon e-book:

"Les 5 meilleures astuces pour entretenir la flamme dans votre couple"

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir dans quelques instants un message avec le lien de téléchargement de votre e-book.