Les 5 étapes pour savoir se quitter vont vous aider à préparer votre séparation et à identifier les caps à dépasser pour sortir positivement de cette épreuve.
- Pensez à transformer vos émotions négatives en forces positives car même si vous prenez la décision de partir, la rupture risque de provoquer un tsunami au niveau de vos émotions. Vous pouvez par exemple pratiquer quelques séances de méditation, de relaxation pour vous constituer un sentiment de sécurité qui vous servira d’ancrage pour la suite des événements.
- Prenez votre part de responsabilité et ne vous positionnez pas en tant que victime en pensant uniquement à ce que l’autre vous a fait (ou n’a pas fait) ; ce qui vous permettra de vous recentrer sur vous-même avec bienveillance et de vous sécuriser pour la suite de votre vie
- Identifiez les croyances que vous avez sur l’amour en évitant de réjouer des scénarios dont vous avez pu être les témoins lors de notre enfance. Non les hommes ne sont pas tous des “s——” ou des “dangers” qui vont vous faire du mal. Vous connaissez certainement la phrase “Tous les mêmes” en parlant des hommes ou les femmes sont toutes des “P—-“. Heureusement que ces généralités ne s’appliquent pas à tout le monde. Profitez-en pour faire le tri entre vos vraies et fausses croyances.
- Respectez votre histoire passée pour arriver à vous projeter vers une nouvelle relation avec votre ex. Pensez lors de cette étape aux bons moments vécus ensemble et ne ressassez pas que les mauvais. Même s’il faudra en tenir compte pour éviter d’en reproduire certains.
- N’éludez pas toutes les questions notamment administratives et finaliser votre séparation par une petite cérémonie de séparation et autorisez-vous (les deux membres du couple) à passer sereinement à une autre histoire de vie.
Pour en savoir plus ou venir comprendre comment fonctionne cette cérémonie de séparation n’hésitez pas à me contacter soit via la page contact de mon site, soit en me contactant par téléphone au 06 66 14 16 80 ou en prenant un rendez-vous directement en ligne