La psychologie positive

Vous en avez assez de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie et vous aimeriez faire émerger plutôt ce qui va bien ; alors la psychologie positive est faite pour vous !

La psychologie positive est un nouveau courant de la psychologie née à la fin des année 1990 à l’initiative de Martin Seligman et elle est aussi appelée la « science du bonheur ».

La psychologie positive a été validée après de nombreuses recherches scientifiques, et elle est basée sur ce qui va bien, de manière à vous permettre d’avancer positivement pour résoudre vos problèmes.

La psychologie positive invite la personne à vivre et voir un maximum le positif dans une ou plusieurs situations, de lui permettre de cultiver l’estime de soi, de donner du sens à sa vie, à développer ses capacités et points forts, à savoir lâcher-prise face aux difficultés à faire preuve de gratitude envers elle-même et envers les autres, de profiter de l’instant présent, bref d’envisager les choses sous un autre prisme beaucoup plus positif  et en accord avec ses valeurs.

La psychologie positive nécessitera d’apprendre à vous fixer des objectifs pour vous aider à trouver une solution par rapport à ce qui vous dérange.

La psychologie positive peut avoir de multiples champs d’application :

  • Dans votre vie personnelle et professionnelle,
  • Dans votre couple,
  • Dans vos relations aux autres,
  • Dans l’éducation de vos enfants
  • Dans les relations interpersonnelles…

Pour être efficace, la psychologie positive nécessite une dizaine de séances concrètes et actives.

Pour cela, il est nécessaire que soit instauré un climat de confiance entre le client et le thérapeute, sans jugement mais avec un vrai engagement et une réelle participation du bénéficiaire de la psychologie positive pour qu’elle puisse réussir et vous permettre d’obtenir le changement que vous voulez obtenir.

La psychologie positive est une méthode interactive entre le client et le thérapeute avec des exercices et des objectifs à réaliser entre chaque séance (rien de bien difficile rassurez-vous) mais n’est en rien du conseil, une analyse ou une psychothérapie.

Comment se déroulent les consultations :

La première consultation vous permettra :

  • De voir si ce type de thérapie proposée vous correspond
  • De poser toutes les questions que vous souhaitez avant de vous engager

Et pour le thérapeute :

  • De comprendre votre besoin et de valider ensemble que la thérapie proposée correspond à vos attentes

Chaque consultation dure une heure, elle sera totalement adaptée à la problématique exposée.

Des consultations de psychologie positive en ligne ou par téléphone sont possibles si vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous trouverez les modalités dans la page RDV en ligne du site ou en m’appelant au 06 66 14 16 80.

Tarif :

Pour les consultations individuelles le tarif est de 90 euros de l’heure.

Toute consultation non décommandée 48 H à l’avance sera due.

Forfait : Les 10 séances de psychologie positive au tarif de 850 euros au lieu de 900 si vous réservez directement la totalité des séances – Les forfaits sont payables d’avance et non remboursables. Les séances doivent être effectuées dans un délai de 6 mois maximum.

Téléchargez votre e-book gratuit !

adipiscing Aliquam et, commodo pulvinar tempus eleifend nec sit ut quis ut