Dans un couple, il n’y a rien de pire que de se sentir trahi. L’infidélité est la trahison la plus difficile à vivre car elle se base sur l’intimité même du couple.
Souvent, après quelques années de vie commune, on s’oublie et on devient rapidement un couple “parental” en oubliant d’être un couple “amoureux”.
L’un ou l’autre des membres du couple peut mal vivre cette situation et envisager une infidélité parce que l’occasion va se présenter ou parce que cela devient difficile de vivre à côté d’une personne qui ne vous prête plus d’attention.
Il est bon de se sentir flatté(e) par les attentions de ce nouveau partenaire qui semble vous comprendre et surtout satisfaire les manques qui étaient les vôtres.
Mais il peut aussi venir le temps de la culpabilité, on a oublié son conjoint en s’octroyant du bon temps ! et on ne sait plus quoi faire pour réparer les choses.
Deux solutions peuvent s’offrir à vous : soit vous ne vous pardonnez pas cette infidélité et vous envisagez une séparation, soit au contraire, vous essayez ensemble de trouver une solution à la crise que vous traversez.
Dans les deux cas pour vous aider, pourquoi ne pas essayer une thérapie conjugale qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là et surtout qui vous donnera le moyens de composer une nouvelle vie de couple plus fort de cette expérience que vous avez réussi à traverser à deux ou de réussir une séparation si vous en arrivez à cette extrémité.
Alors n’attendez plus, contactez-moi pour démarrer cette thérapie qui donnera un nouvel élan à votre vie et à votre couple.